Préparer votre séance photo au Studio Mir
Pour réussir une séance photo, il est essentiel que le modèle soit détendu. Avant de penser aux poses, à l’éclairage ou au maquillage, assurez-vous d’être à l’aise, ainsi que les personnes qui vous accompagnent.
REMARQUES GENERALES
Avant d’entrer dans le studio :
Nous laissons les chaussures à l’accueil.
Si vous venez avec un ou des accompagnants qui ne se fait pas photographier, merci de nous prevenir à l’avance.
Inspiration
Si vous avez des idées précises ou avez besoin d’inspiration, visitez notre site et nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi discuter avec le photographe en nous contactant par mail. Dans tous les cas, nous vous orienterons pendant la seance en fonction de vos objectifs, vos envies.
Maquillage
L’essentiel pour bien renvoyer la lumière est d’hydrater votre peau en buvant beaucoup Pour un rendu optimal, hydratez bien votre peau en buvant beaucoup d’eau 2 à 3 jours avant. Limitez l’alcool et les cosmétiques asséchant la peau. Un maquillage léger est conseillé, sachant que les retouches sont possibles, mais mieux vaut les limiter.
Nos équipements vous garantissent un teint naturel et lumineux sans surcharge de maquillage. Ces équipements assurent un teint uniforme et lumineux vous garantissant un rendu naturel et flatteur sur chaque photo.
Arrivée au studio/Annulation
les temps de retards ne pourront pas être décalés sur la fin de séance.
Pour éviter tout stress, prenez toujours 15 mn de l’’avance pour arriver au Studio à l’heure précise de votre RDV.
Au bout de 30 minutes de retard, le studio se réserve le droit d’annuler la séance.
Une fois au studio, nous nous occupons de tout pour que vous soyez à l’aise. . Plus vous êtes stressé, plus il sera difficile de vous détendre.
En cas d’annulation ou report de votre séance photos moins de 48h à l’avance, votre séance photo ne pourra pas être remboursée.(sauf certificat médical évidemment).
Après la séance
Nous vous enverrons la galerie sous 6 jours. Si vous avez besoin des photos rapidement, prévenez-nous et nous vous les enverrons dès le lendemain
Annulation
En cas d’annulation ou report de votre séance photos moins de 48h à l’avance, votre séance photo ne pourra pas être remboursée.(sauf certificat médical évidemment)
REMARQUES SPECIFIQUES
Quelques conseils pour préparer votre séance Modèle
- L’idéal est de prévoir 3 à 4 tenues pour un shooting d’1h et 5 à 6 tenues pour 1h30, vous pourrez varier les styles de photos sur des fonds différents.
- Il est important d’y apporter tout ce que vous voulez pour qu’elle soit la plus personnalisée possible : un accessoire, votre tenue fétiche, votre paire de chaussures préférée,… Il n’y a pas de limite à votre imagination alors n’hésitez pas
- Pensez à boire beaucoup d’eau la veille, cela vous garantira un teint éclatant le jour de votre séance photos.
Nous mettons à votre disposition une loge où vous pourrez vous changer à l’abri des regards.
PORTRAITS
- 1. Casual : Choisissez des tenues qui vous ressemblent aujourd’hui. Vous pourrez vous reconnaître dans 10 ou 15 ans en regardant les photos.
2. Chic ou original : Optez pour des tenues qui vous mettent en valeur, sans être coûteuses. Cela peut être des vêtements ou sous-vêtements spéciaux pour vous.
3. Inhabituel : Apportez des tenues que vous ne portez pas souvent. Une fois à l’aise au studio, vous pourriez être tenté de les essayer.
- Vous pouvez choisir les styles que vous souhaitez réaliser à l’avance ou bien vous laisser porter par la créativité du photographe, qui fera appel à son imagination et son savoir-faire pour mettre en valeur votre personnalité dans votre secteur d’activités.
Nous distinguons deux types de photos :
- Photos à envoyer : Des portraits simples qui reflètent votre personnalité en toute simplicité.
- Photos pour réseaux professionnels (les personnes viennent à vous) : Des images qui vous ressemblent et montrent que vous maîtrisez bien votre image.
Noir et blanc
Nous offrons des versions noir et blanc des photos couleurs choisies sans coût supplémentaire. Ce style présente plusieurs avantages : il ne date pas la photo, et attire l’attention directement sur vos yeux, qui doivent refléter votre personnalité. Essayez-le et choisissez celles où votre regard est le plus expressif.
Plans serrés ou en pied ?
Chaque photo raconte une histoire différente. Pour des portraits pros, les plans serrés sont souvent meilleurs pour que les gens retiennent votre visage. Pour les artistes, modèles ou familles, les photos en pied permettent de s’exprimer davantage.
Quelques conseils pour votre séance Animaux :
- Veillez à ce que votre animal soit propre. Vous pourrez également opter pour une petite balade avant la séance, sur les bords de Marne qui se trouvent à 5 min à pied du studio.
- N’hésitez pas à apporter son jouet préféré ! Notre photographe s’occupera des friandises, pour capter l’attention de notre modèle.
- Préparez vous à devenir notre star également ! Nous vous photographierons avec votre animal, pour réaliser de beaux portraits de famille ( si souhaité)
Quelques conseils pour votre séance En Famille, Entre Amis :
- Nous vous conseillons d’apporter 2 à 3 tenues, selon vos envies. Pourquoi pas une tenue de tous les jours que vous aimez bien et que vous serez heureux de retrouver sur les photos dans quelques années, et puis une tenue chic, et enfin, une tenue qui illustre une passion commune ! Vous pouvez aussi vous habiller de facon assortie, c’est très joli sur les photos ( marinière, full jean, haut blanc….). En bref, venez avec votre personnalité 🙂
- Pensez à boire beaucoup d’eau la veille, cela vous garantira un teint éclatant le jour de votre séance photos.
- Pour le maquillage, nous vous conseillons plutôt quelque chose de simple. S’il est appliqué en quantité trop importante, cela fera barrage à la lumière.
Quelques conseils pour votre séance Boudoir :
- 4 à 5 tenues sont conseillées, n’hésitez pas à prendre des voilages, body, sous-vêtements, accessoires. Lachez-vous !
- Nous commençons toujours par la tenue la plus habillée, afin de vous permettre d’apprivoiser l’objectif. Ensuite, nous suivons vos envies, pour suggérer le corps, sans jamais entrer dans la vulgarité.
- Nous mettons à votre disposition une loge où vous pourrez vous changer à l’abri des regards.
Quelques conseils pour votre séance Smash the cake :
- Pour papa et maman, prenez chacun un haut blanc ou un noir pour que nous puissions faire une photo de famille (attention les ainés ne pourront assister à la séance même de bébé).
- Pour le gâteau, nous vous conseillons de prendre un gâteau dans la même gamme de couleur que votre décor ou même blanc ! Vous pouvez aussi prévoir un gâteau simple et y ajouter de la chantilly pendant le shooting !
- Apportez le minimum, toutefois si vous hésitez entre 2 tenues, n’hésitez pas à les apporter pour choisir avec votre photographe
- Pour la partie avec le bain, pensez à prendre une petite serviette pour essuyer bébé
Quelques conseils pour votre séance grossesse :
- Prenez dans l’idéal des tenues adaptées à vos envies, nous vous conseillons une tenue chic, une casual et un ensemble jeans tee-shirt blanc ou marinière.
- Si vous venez en couple, essayer de prévoir des tenues assorties pour de jolies photos.
- Nous mettons à votre disposition une loge où vous pourrez vous changer à l’abri des regards.
- Pour les enfants accompagnants , les 20 premières minutes leur sont dédiées, puis nous prendrons des photos de maman (nous vous conseillons de scinder la seance en deux parties distinctes, en famille et maman seule) .